Les paramètres calculés pour la dynamique du LCR en termes de débit de crête, de vitesse moyenne et de nombre de Reynolds (Fig. 7) se comparent favorablement aux études précédentes. Les formes d`onde du débit FSC mesurées (Fig. 6A) ont une magnitude semblable à celle des études antérieures dans la littérature par Loth et coll. [29], Linninger et coll. [69] et Greitz [70, 71]. Pour ces études, la valeur moyenne de la vitesse maximale du LCR au niveau des vertèbres C2 était de ~ 2,5 cm/s. Dans le modèle actuel, la vitesse maximale du LCR au niveau des vertèbres C2 était de 2,16 cm/s (Fig. 7f, vers les pieds).
La vitesse de l`onde d`impulsion du LCR (PWV) a été estimée à 19,4 cm/s dans le sujet sain en fonction des points caractéristiques de la forme d`onde du LCR mesurée le long de la colonne vertébrale entière (Fig. 6B). Cette valeur est inférieure à celle rapportée antérieurement dans la littérature qui comprend 4,6 ± 1,7 m/s par KALATA et coll. dans la colonne cervicale [31] et ~ 40 m/s par Greitz chez un patient [72]. Il est difficile de comparer directement ces résultats avec la présente étude, car ils varient dans la technique, l`emplacement de mesure et le type de sujet. Une variété de logiciels existe pour aider à reconstruire les fichiers d`image IRM DICOM en 3D. De nombreuses plateformes logicielles de segmentation fournissent des algorithmes de segmentation automatique qui peuvent fournir des visualisations relativement rapides, mais ces segmentations ne sont souvent pas appropriées pour créer des modèles 3D qui peuvent être utilisés pour la modélisation CFD ou facilement exportés pour 3D l`impression [33]. Dans cette étude, nous avons utilisé le programme open-source ITK-SNAP («The Insight segmentation and Registration Toolkit», http://www.itk.org) qui prend en charge les approches automatiques, semi-automatiques et manuelles. Le modèle final a été construit sur la base de la segmentation manuelle de chaque tranche le long de la colonne vertébrale par un opérateur expert préalablement formé aux procédures de segmentation intrathécale du LCR. Peu de fonctions des régions cérébrales ont été débattues aussi intensément que celles du cortex cingulé antérieur dorsal.
Un modèle de calcul suggère maintenant que les réponses de cingulaire apparemment diverses peuvent être expliquées par une seule construction, «surprise négative», qui se produit lorsque les actions ne produisent pas le résultat escompté. En particulier, nous avons testé des modèles avec une modulation des connexions FEF → IPS ou IPS → FEF (gauche, droite ou bilatérale), respectivement (y compris les différentes modulations de la connectivité FEF interhémisphérique). Ici, les connexions dirigées de FEF à IPS ont déjà été rapportées par Bressler et coll. (2008), tandis qu`une étude récente de MEG a montré des latences plus courtes pour les zones pariétales que pour la FEF, après la présentation d`une CUE spatiale (motivant un effet modulatoire sur le connexion de IPS à FEF plutôt que de FEF à IPS; Simpson et coll., 2011). Nous avons également testé des effets modulatoires (directs) supplémentaires sur les connexions de la FEF au cortex visuel (avec ou sans influences indirectes via l`IPS), puisque les études TMS fournissent des preuves pour les effets de la stimulation FEF sur l`orientation attentionnelle et le cortex visuel Activité.